samedi 11 septembre 2010

ElleEstTropTinette

Quand j’étais petite… mes parents m’appelaient Trottinette. Maintenant que je suis grande, on m’appelle Tartine. Pour l’instant j’y ai échappé belle… on ne m’a jamais qualifiée de tarte !!!!

Alors voilà, le monde n’étant pas de la tarte, j’ai décidé d’y mettre mon grain de sel. Mais il me fallait un nom ! Et là non plus ce n’est pas de la tarte… Décidément ! Ils ont raison, « tartine » c’est chouette comme surnom. Mais voilà Tartine c’est mon nom de grande… et moi j’aime cultiver mon innocence, mon insouciance et ma soif de me dire toujours et encore « mais pourquoiiiiii … » ? Alors non, trottinette c’est mieux. Mais pour le coup ça fait un peu tarte non ? Oh là là quelle histoire… C’est bien compliqué de se trouver un nom. Serait-ce trop compliqué d’être une trottinette ? Et c’est comme ça qu’à force de trottiner… je me suis dit « t’es trop Tinette » ! Ouah… j’ai trouvé un nom ! Incroyable, j’ai un nom ! En plus je l’aime bien ce nom, car il fait penser à Ginette… celle qui valse en guinguette… et j’adore cette chanson. Je serai donc Tinette et Ginette sera mon hymne !

Psst… vous avez vu, j’ai même adopté un hymne… Ouah la vache, j’ai créé un univers… Nous voilà dans de beaux draps !

… Il va falloir que je vous écrive des histoires… ça va pas être de la tarte, mais je compte sur vous pour y apporter vos grains de sel, grains de sable et autres huiles de coudes… Surtout de l’huile de coudes, parce que vu de mon univers, il y a pas mal de boulot sur votre terre !

Oh là là c’est dingue tout ce qu’ils vous demandent pour définir votre univers… Alors voyons :

- Identification : nom utilisé pour signer vos messages. Oh ben si j’ai le droit de choisir… Eh bien oui, je veux signer tous mes messages comme ça ElleEstTropTinette… Je vais avoir l’impression que tout ce que je dis est important, et je trouve l’idée très chouette ! Oh tenez d’ailleurs si ça marche je veux bien l’écrire en gras ElleEstTropTinette ! Tout de suite ça me donne de l’importance non ?

- Centres d’intérêt : les gens de la terre

- Qui êtes-vous ? Tinette… et j’suis trop !

- Film préféré : le poulpe… parce qu’il a de grands bras. Sur la terre j’ai vu que ça pouvait servir d’avoir les bras longs… Mais ceux qui les ont ne s’en servent pas forcément bien. Dans mon univers, les bras longs, ça sert à s’enlacer… interminablement. D’ailleurs mon poulpe d’amour à moi, il mesure à peine quelques miettes de plus que moi… mais il a les bras au moins 10 cm plus longs que les miens ! C’est pour ça qu’à la maison il a mis un crochet plus bas… pour que je puisse accrocher mon manteau !

- Goûts musicaux : ben « Ginette qui valse en guinguette » ! Je vous l’ai dit, c’est mon hymne

- Livres préférés : … ???... dites donc vous n’êtes pas couchés là ! Au hasard j’en choisi un « l’usage du monde » de Nicolas Bouvier…

Aucun commentaire: