mardi 22 mars 2011

Hommage

Subitement la terre se mit à trembler... la mer se mit à trembler, dans un terrifiant tremblement de nerfs.


Subitement, alors que le printemps était annoncé, la brume tomba... clouée au ciel... clouée au sol, la brume se mit à bruiner... et avec elle l'usine se mit à gronder...à renoncer à la tiédeur du printemps annoncé... Brume, bruine et crachin crachent sur la plaine enneigée... sur la plaine ensoleillée... sur la plaine ensommeillée.

Subitement, alors que le bourgeonnement du printemps était arrivé, la brume clouée sur place s'installa. A l'eau le ciel ! La terre finit de tourner. Champignon vaporeux menace l'humanité. La brume a fini de bruiner... Le crachin crache son venin sur la ville désertée. Le crachin crache son venin que le vent emportera. Le crachin crache son venin que la houle brassera... que le vent soufflera, que la mer infusera, que la terre... venin mortel... sur la plaine éventrée.

Subitement, alors que la terre tremblait d'un terrible tremblement de mer... L'humanité se mit à trembler de tous ses nerfs. Tremblement de terre, tremblement de mer... tremblement de nerfs... Champignon soupire... Champignon respire... Champignon menace l'humanité... sidérée.

Subitement, alors que le poète dessinait le printemps ensommeillé, les cerisiers cessèrent de bourgeonner, intimidés par le champignon naissant. Champignon bourdonnant menaçant l'humanité... Champignon grandissant menaçant la vie désabusée.

Subitement alors que la terre tremblait de tous ses nerfs... un champignon vaporeux menaçait la ville désolée... qui fit trembler l'humanité de tous ses nerfs... L'humanité désenchantée.

Mon hommage aux japonnais sinistrés... disparus lors d'un terrible tremblement de nerfs. Mon hommage à ceux qui lisent ce blog, et qui eux aussi tremblent de tous leurs nerfs...


Aucun commentaire: