mercredi 23 mars 2011

Chauffe chauffe Marseille !

Juin 2008... Nous partons en Corse... Avec un peu de retard mais toujours autant d'enthousisasme nous embarquons les lecteurs du web vers cette aventure.

Décidés à prendre le temps de savourer le voyage nous choisissons de rejoindre Marseille par le train et Ajaccio en bateau... Mythique port de Marseille et ses réputés conflits sociaux. Nous passerons au travers pour cette fois. Chauffe chauffe Marseille...! Texte écrit un peu plus tard sur fond d'inégalités sociales et sur un air de Brel.


Chauffe, chauffe Marseille !

T'as voulu voir Vierzon et on a vu Vierzon
T'as voulu voir Vesoul et on a vu Vesoul
T'as voulu voir Honfleur et on a vu Honfleur
T'as voulu voir Hambourg et on a vu Hambourg
J'ai voulu voir Hanver on a revu Hambourg
J'ai voulu voir Ta soeur et on a vu ta mère

Mais je te le dis, je n'irai pas plus loin !
TREVE DE PLAISANTERIES
32% des ménages n'ont pas de quoi se payer une semaine de vacances par an
Où sont passés les congés payés?

Je te préviens!
J'ai horreur de tous les flonflons, de la valse musette et de l'accordéon
ARRETEZ de danser !
7% des ménages n'ont pas de quoi posséder deux paires de chaussures

T'as voulu voir Paris et on a quitté Paris
A la gare Saint Lazare … Par Hasard
TAISEZ VOUS !
20% des ménages vivent dans un environnement trop bruyant

Mais je te le redis
CHAUFFE Marseille CHAUFFE !
Je n'irai pas plus loin
32% n'ont pas les moyens de maintenir leur logement à la bonne température
6% n'ont aucun mode de chauffe

Et je te préviens!
Chauffe Chauffe Chauffe !

La fête est finie !
D'ailleurs j'ai horreur de tous les flonflons, de la valse musette et du Fouquet's
Nous n'irons plus au bois
Les lauriers sont coupés
La belle que voilà
a tout ramassé

Prends garde à toi !
… … …
Ils n'ont jamais connu de lois
Illusion du progrès

CHAUFFEZ LES GARS!

Aucun commentaire: