jeudi 13 janvier 2011

Brève d'autocar

Ce soir dans l’autocar du soir, j’engage la conversation avec le chauffeur…très sympathique. Il me demande si ma journée a été bonne, ma foi… pas trop mal. Pour lui c’est le dernier trajet et il lui tarde que ça se termine. Il a démarré (le pauvre homme) à 7h ce matin… et là il est presque 20h !

- Sacrée vie dites donc, comment vous faites ?
- Je n’ai pas le choix. Vous savez, je gagne 1200 € par mois, j’ai un loyer à 600 € + les charges. J’ai trois enfants, je suis divorcé, j’ai la pension alimentaire à payer et les impôts. Alors vous savez quand il y a des heures sup à faire… Je ne dis pas non

(silence de femme)

- Oui je comprends…

(silence d’homme)

- Vous savez il ne faut pas m’en vouloir, mais vous comprenez « travailler plus pour gagner plus » ça me parlait… et même si j’ai envie de crier de plus en plus fort… malheureusement je ne sais pas quoi faire d’autre que récidiver…

(silence d’autocar)

AllÔ … y’a QueLqu’Un ?

mAis Y’a vRaiMent PerSonNe qui A uNe Id … ???

… … …

A l’eAu ?

1 commentaire:

Mélanie a dit…

uNe Id ... Egalité des places... Egalité des chances

TREVE DE PLAISANTERIE

Egalité des planches!